GT40 = DANGER...when you don't know how to drive ! SIMRACING

  • Ajoutée Il y a 3 mois

    Benjamin Workshop

    Steering wheeld G29 : amzn.to/3n6rnZu
    Shifter Logitech : amzn.to/3sCkeBb
    Handbrake drift/rallye : amzn.to/3sHw9hb

    NSH Racing : bit.ly/32yT6Zp

    ➡️FORMATION FAISCEAU ELECTRIQUE SIMPLIFIE : bit.ly/2DjrTR7

    Tipeee Benjamin Workshop: bit.ly/2xSmIBM

    To subscribe to news: goo.gl/forms/8TJfpXRRAGDzDl0A3

    Come discover and follow this great adventure # GT40!

    ---------------------------------------------------
    Find also here:

    Facebook: bit.ly/2HyFd4p
    Instagram: bit.ly/2Hc526V
    Discord: bit.ly/2ZAZXjt

    To support me financially:
    Tipeee: bit.ly/2xSmIBM
    uTip: utip.io/benjaminworkshop

    Pro :
    Email : contactbenjaminworkshop@gmail.com

    ---------------------------------------------------
    My material (video):

    Camera: amzn.to/2GuU2VD
    Light kit: amzn.to/2BFUi03
    Tripod: amzn.to/2SajTnh

    ---------------------------------------------------
    Music credits:
    FRtax Library

Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

Rejoignez moi sur Twitch: https://bit.ly/3wgGofl J’espère que ce nouveau projet, étroitement lié à la Gt40 vous plaira 😀👌 #fautqucestpropre

Il y a 3 mois
Henri
Henri

Pas ESP le pilotage sa s'apprend, pas d'ABS là sa craint plus (Car l'abs sert quand même à protéger des reflexe humain d'écraser la pédale de frein) se qu'on fait tous instinctivement en cas de danger. Si c'est pas trop compliquer sa mériterais une upgrade... c'est quand même pas mal l'ABS... Au-delà de la sécurité sa fait économiser du pneu aussi :)

Il y a 18 jours
Wsx SkyMødzZ
Wsx SkyMødzZ

Benjamin il y a un siège baquet que tu peut acheter avec avec moi je l’ai déjà depuis 1 an avec le pédalier et le volant et c’est trop cool comme sensation 👍

Il y a 2 mois
Yoan Perrin
Yoan Perrin

Mais ouii!! Tu as tout compris, jouez avec un volant c'est la meilleurs des choses à faire quand on joue à un jeu de voiture. Ça me plaît

Il y a 3 mois
Arnaud
Arnaud

C fait

Il y a 3 mois
Elloxio
Elloxio

Beamng est officiellement le jeux de conduite le plus réaliste c'est insane le moindre micro détail qui fait la différence sur ce jeux test le c'est fou !

Il y a 3 mois
Brutaldeath
Brutaldeath

Mais qui fait l'unboxing de ce volant en carton (joke) devant une GT40 !!!

Il y a jour
Brutaldeath
Brutaldeath

@Benjamin Workshop J'adore =)

Il y a 5 heures
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

c'est insolent il est vrai haha

Il y a 23 heures
maxime pelletier
maxime pelletier

Pour la boîte de vitesse je te conseil le th8a de thrustmaster le réalisme est beaucoup mieux en plus il y a 7 vitesse.

Il y a 2 mois
Dayabloom
Dayabloom

Au moins tu joues aux meilleurs nfs qui soient, et ça c’est beau

Il y a 2 mois
Heatthenss BaN
Heatthenss BaN

Pour la boite de vitesse qui n'est pas assez dur il existe des pièces imprimable en 3D qui permette de durcir la boite et pour l'avoir déjà tester y'a un réel gain par rapport a l'origine

Il y a 2 mois
DavidPics Photographie
DavidPics Photographie

Niveau réalisme pour le rallye c’est RBR, Dirt est arcade a côté Les Pro comme Gryazin Breen Rovanpera etc sont sur RBR

Il y a 2 mois
Ayotaa
Ayotaa

Benjamin, pour le souci du siège qui roule, deux roues de vrai voiture calées à plat derrière les roulettes fonctionne très bien ;)

Il y a 2 mois
douar el askar
douar el askar

le retour de force c'est le truc qui me donne envie de piloter sur simulateur. et aussi le son a fond.

Il y a 2 mois
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

c'est clair, c'est trop bien

Il y a 2 mois
Simon
Simon

J'ai eu 5h sur simulateur à l'auto école avant de passer à de la conduite sur route. Mais franchement c'était le thrustmaster 1er prix qui était très mal calibré du coup c'était pas vraiment un plaisir mais au moins, cela donne des réflexes au début afin de regarder dans les rétroviseurs et mettre les clinio.

Il y a 2 mois
Enki Weedy
Enki Weedy

J’ai fait comme toi, tu vas regretter de ne pas avoir pris un Thrustmaster à courroie

Il y a 2 mois
Enki Weedy
Enki Weedy

@Benjamin Workshop ben au debut le logitech c’est cool mais au bout d’un moment le manque de precision du point milieu sur les defauts de la route devient insupportable alors qu’avec un modele à courroie la precision est milimetrique

Il y a 2 mois
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

Non tkt

Il y a 2 mois
Nicolas Hiernaux
Nicolas Hiernaux

La chaise de bureau ça ne me convenait pas non plus ! Le "playseat challenge" est top pour tout monter dessus et aussi par la même occasion avoir une position de conduite entièrement réglable :p Alors au début j'etais dubitatif parce que ça ressemble à une chaise de camping, mais apres 3 ans d'utilisation je dois admettre que c'est pas mal du tout pour 200 euros. Seul défaut, il n'y a pas de place prévue d'origine pour le levier de vitesse et le frein à main. En bonus, ça se replie pour le rangment sans tout débrancher :)

Il y a 2 mois
Emyka Gaming
Emyka Gaming

Bonjour Benjamin ! Je te suis depuis longtemps sur ton fabuleux projet GT40 !!! Encore bravo !!! Ca me fait plaisir que tu passes au SimRacing.. sympa ta vidéo 🙂🙂 je vais suivre l'évolution de ton setup. Passe voir le miens si tu veux sur ma chaîne Emyka Gaming et sur mes groupes Facebook du même nom. Je suis passionné par ce domaine 😊 Merci à toi

Il y a 2 mois
NickTalope
NickTalope

Salut, tu pourrais peut-être prendre contact avec Romain Monti. C'est un pilote en GT3, qui touche pas mal =D Il est actif sur YT. Il a quelques séries type "coaching pilotage" en kart et plusieurs vidéos en simraring. Ca pourrait t'être utile. Ca serait trop le feu, qu'il y est une rencontre et que vous puissiez mettre la GT40 sur circuit !

Il y a 2 mois
Etelvina Delfim
Etelvina Delfim

Et un tapis épais sous la chaise ;) (elle bouge pas ma chaise à roulettes)

Il y a 2 mois
Nopitch _
Nopitch _

Je fais partie du staff d'une team Assetto Corsa. Ca te dirait une vraie course en gt40? ;p

Il y a 2 mois
Nico lasss
Nico lasss

Grand Turismo Sport c'est pas vraiment de l'arcade x)

Il y a 2 mois
Sylvain Misson
Sylvain Misson

Alors pour les gran turismo, y avais pas mieux avent que assetto arrive, mais sa reste une bonne simulation auto, après tu cite gran turismo en montrent l'affiche de gran turismo 4, le plus abouti actuellement est gran turismo sport, et la conduite a rien avoir avec le 4, sinon oui, sur console la meilleur simulation actuellement c'est assetto, puis gran turismo, project car par contre le 3 est relativement simple !

Il y a 2 mois
Aurélien Lécuyer
Aurélien Lécuyer

Ce n'était pas aussi bien les volants de jeux vidéos il y a 15 ans ! 😆

Il y a 2 mois
Eric Coache
Eric Coache

Utilise ton 49 pouces pour ton sim beaucoup plus immersif et encore plus en VR :P

Il y a 2 mois
Gokual
Gokual

Alors 2 points à savoir pour éviter de vous faire avoir , de 1 le frein n'est pas dure c'est un défaut d'usine de logitech il faut le démonter et sortir la gomme sinon vous n'aurez pas le vrai fein a 100% de son utilisation , et ensuite il y a le g923 qui est une amélioration de lui g29 au prix inférieur et le défaut n'est plus présent !

Il y a 2 mois
Cameraman
Cameraman

Y’a beam bg niveau réalisme

Il y a 2 mois
Tom Laurette
Tom Laurette

Je joue sur Assetto Corsa depuis 2 ans ! Je te conseille RBR Pro, c'est un jeu de rally très réaliste avec des compétition en ligne ! : ) Sinon sur Assetto Corsa, tu as des spéciales de rally et copilote !

Il y a 2 mois
Laurent
Laurent

Il faut arrêter de mettre des liens Amazon à tt va, ça ne rime à rien cette entreprise c big brother. Cela va a l'encontre de ce que tu proposes comme valeurs sur ta chaîne amha. Je suis sûr que les marques peuvent t'orienter vers d'autres distributeurs plus éthiques.

Il y a 2 mois
Lubin Poly
Lubin Poly

tu veras que la pédale de frein est le gros point noir du g29 une fois que tu veux taper des chrono. trop dur en bout de course ce qui t'empêche d'aller freiner sur les derniers bout de grip, j'ai installé un tampon imprimé en tpu (flex) c'est encore plus ferme mais bien plus lineaire ! beaucoup plus immersif :p

Il y a 2 mois
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

non non c'est bien réaliste justement ! Un vrai pédalier de voiture de course est encore plus raide, je te l'assure ! mais en effet c'est ferme surtout en fin de course haha

Il y a 2 mois
Thecapdriver
Thecapdriver

Yes le simracing c'est geniale !

Il y a 2 mois
Kentin.mx7
Kentin.mx7

Benjamin tu parle de simu avec un siège à roulette 😅 fait nous un vrai chassis de simulation 😍

Il y a 2 mois
Steve-25200
Steve-25200

Il te faut une autre coque de gt40 avec écran à la place des vitres et pare brise. Un simulateur échelle réelle

Il y a 2 mois
Antoine Hermet
Antoine Hermet

Je sais pas si tu connais la chaine de Depielo, c'est un mec qui à un super setup (il a fait une vidéo montage du JCL Seat V2) et il d'y connais pas mal en sim-racing et en F1 aussi. Je pense que sa vidéo pourrai t'intéresser.

Il y a 2 mois
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

je connais bien cette chaîne, superbe d'ailleurs :)

Il y a 2 mois
Ermann Gies
Ermann Gies

OUI!!! Most Wanted 2005, enfin un vrai connaisseur

Il y a 2 mois
patrick grosjean
patrick grosjean

Tout ça reste des jouets. Parler des simulateurs utilisés par les pilotes pro et des jouets même onéreux ou évolués, c'est comme comparer le rafale avec l'avion de Louis BLERIOT. Mais vous avez raison, quand on a pas les moyens de rouler on peut toujours s'amuser là dessus. Concernant votre GT et si vous ne voulez pas vous crasher "à la surprise", de même que si vous n'avez aucune notion de freinage, de trajectoire, de transfert de charge, il faut vous faire aider par un pilote et lui laisser le volant afin qu'il la jauge. Ensuite il faut passer des paliers, rouler, rouler, et encore rouler. Je ne parle pas des réglages qui vous changeront la configuration de votre voiture, des pneus, des pressions de pneus, de la charge embarquée, de la nature de l'asphalte, de sa température etc etc..autant de paramètres que vous ne pourrez jamais appréhender avec ces jouets. Pour finir avec le plus important, sachez qu'une voiture se pilote avec les fesses, c'est la base et c'est d'elles que viendront ( et doivent venir ) toutes les sensations.

Il y a 2 mois
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

Mon partenaire NSH Racing fait des simulateur pour pilotes pro, j'ai eu l'occasion d'essayer. C'est tout à fait possible d'avoir une configuration de pilote pro chez soi. Ca reste un bon moyen d'appréhender les pistes tout en s'amusant :) Les pilotes de drift ayant commencer sur du simulateur sont vite à l'aise sur de vraie voiture car justement ils savent sentir la voiture seulement avec le volant. Lorsqu'ils débutent en vraie ils ont le volant et les fesses donc c'est super !

Il y a 2 mois
Slim Chikhaoui
Slim Chikhaoui

Tu peux pas parler de Gran turismo et de need for speed comme ci c'était le même genre de jeu.

Il y a 2 mois
Erwan Sallé
Erwan Sallé

Pour la chaise qui bouge tu peux mettre le vérin de la chaise dans un pied de parasol

Il y a 2 mois
RapaceSurPatte
RapaceSurPatte

Pour ceux qui ne veulent pas reculez au freinage avec un simu mettez 1 paires de vieilles chaussures sur les roulette arrière et le tour est joué !

Il y a 2 mois
Wsx SkyMødzZ
Wsx SkyMødzZ

Benjamin il y a un siège baquet que tu peut acheter avec avec moi je l’ai déjà depuis 1 an avec le pédalier et le volant et c’est trop cool comme sensation 👍

Il y a 2 mois
Arnaud
Arnaud

Enfoiré, j'ai un mémoire à rendre dans deux semaines, mais je suis en train de rebranché mon g29 mtn...

Il y a 3 mois
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

allez vas bossé ton mémoire la xD

Il y a 3 mois
BioFake1
BioFake1

Hey, j'viens de tomber sur un truc. La musique de ton générique, ce serait pas l'intro de This ain't the end of me par White Comic ? :)

Il y a 3 mois
Julien BARBE
Julien BARBE

Ayant essayé le simracing avec le G29 aussi j’ai pas réussi à prendre plaisirs ou conduire car on a pas le feedback des forces de trajectoire ou les sensations de ripage des pneus qui te dit que tu frôles les limites, etc. Un setup avec vérin et casque VR dois vraiment aider

Il y a 3 mois
Nolyne Da
Nolyne Da

Super cool tout ça, tu vas pouvoir bien t'entrainer !!!

Il y a 3 mois
Bahar
Bahar

Personnellement j'ai commencé asseto corsa avant même d'avoir touché un vrais volant et je peux te dirt que c'est formateur et ça t'apprend très vite à être humble aux volant et à connaître tes limite surtout après 600h de jeux

Il y a 3 mois
Thomas Blaszczyk
Thomas Blaszczyk

Salut, je joue sur assetto aussi et j'ai un g29 (sans boite de vitesse ), un playseat challenge et et et un oculus quest 2 !!! Je te conseille fortement avec un casque vr l'appertisation des distances pour le freinage et la sensation de conduite sont incomparables à un écran. il manque toujours un peut la sensation de vitesse et les G ^^ en tous cas super ton projet gt40 ! J'espère qu'on aura l'occasion de jouer ligne.

Il y a 3 mois
Sébastien Nicolle
Sébastien Nicolle

Encore une série en décalé^^

Il y a 3 mois
david spinose
david spinose

Pourquoi ne pas acheter une toyota mr2 d occase pas cher pour faire en complément du simracing des journées circuit pas cher pour perfectionner le pilotage d une propulse moteur arrière ?

Il y a 3 mois
The Nyle
The Nyle

Pour la chaise qui glisse, la solution avant el playseat c’est le tapis poils longs ! (Bonus orteils au chaud l’hiver)

Il y a 3 mois
Celmar O1
Celmar O1

J'ai également le G29 je trouve que la pedale de frein est beaucoup trop dur et je ne suis pas le seul puisque j'ai vu des personnes enlever un genre de caoutchouc au fond de la pédale dont il faut démonter au préalable, je ne l'ai pas encore fait mon volant à 3 mois donc encore sous garantie, à voir !!

Il y a 3 mois
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

Moi je trouve qu’il est bien. Sur une voiture de course il faut appuyer tres fort pour freiner

Il y a 3 mois
Patrick Vignais
Patrick Vignais

Salut très bon boulot! juste pour info, ayant travailler dans les composites, tu aurais du faire de qu'on appelle de la colle pour faire ce genre de réparation, avec de la résine mélanger avec du talque et bien sur 2% de cata et tu obtient une patte grise qui répare tous

Il y a 3 mois
Eric Mayen
Eric Mayen

Bravo, très bonne vidéo sur le fait de conduire et de piloter une voiture,la vie tient à peu de choses.Et comme disait Coluche "l'autre con en face ni était pour rien "

Il y a 3 mois
John Gti
John Gti

Salut mec je t’écris ce petit commentaire tout en regardant ta vidéo, si tu veux une astuce pour ta pedale de frein pour lui donner plus de « réalisme » je sais que sur le G920 il y avais un petit caoutchouc à virer regarde sur YouTube tu va trouver ton bonheur

Il y a 3 mois
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

En retirant ça, il n’est plus assez ferme justement

Il y a 3 mois
DOTM
DOTM

Hello Benjamin, sympa ta vidéo entre simracing & pilotage IRL. Pour faire les 2 et tu l'as bien dit, rien ne remplace le réel bien-sûr ; le simracing prépare, très bien même, mais ne remplace pas du tout la réalité. Le gros avantage du simracing est d'apprendre à bien rouler propre, à prendre son temps, à apprendre les trajs, à regarder dans ses rétros et à ne pas se croire seule en piste (utile hein pour les trackdays), les bases d'un réglage piste et surtout à acquérir de bons réflexes. Le tout pour bien moins cher =) (et crois-moi j'en sais quelque chose haha, hum bref...). Si tu veux t'éclater en simracing avec des anciennes, je te conseille l'excellentissime GrandPrix Legends (vieux jeu mais à la physique tout à fait impressionnante, même encore aujourd'hui), Asseto Corsa (tu l'as déja ^^) ou GTL (plus ancien mais diablement sympathique, moteur physique identique à GTR et GTR2 entre autres et pléthore de belles caisses), Rfactor (dont la version professionnelle est utilisée par des pilotes et teams pour parfaire des réglages IRL), voire même iRacing, certainement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle mais revient cher. Bon et puis en simu ultime, il y a Snake sur Nokia 3310. Mais clairement, on n'est pas prêts là ! A bientôt :)

Il y a 3 mois
Toady & hugbatnat
Toady & hugbatnat

7:20 le weekend quand tu vas au karting et que tu vois arriver tous les kéké en faisant des burn sur leurs vieilles BMW et que à la fin tu leur met 3s ! c'est un peu la même chose :D

Il y a 3 mois
f12018
f12018

Le "Gauche-Droite" de la manette, sur un jeu de rallye c'est le feu. Quand je suis passé au volant j'ai parlé chinois pendant 3 mois tant c'est différent.

Il y a 3 mois
Max Mister
Max Mister

A l'auto école il nous font faire maintenant un petit coup de simulation pour voir le niveau mais si tu fais de la merde ils vont te rajouter des heures

Il y a 3 mois
90 90
90 90

Comment t’as réussi à jouer à Need For speed underground 2

Il y a 3 mois
DrayneR
DrayneR

Le simracing c'est génial. Grâce à ça j'ai découvert que certaines voiture sont très touchy et traître à souhait (coucou la MR2). Et que d'autres sont très sympa (comme la 306 maxi ou encore une IS300). Le tout sans risquer de mourir (car les sorties j'en ai fait des pas ouf) et sans vider mon portefeuille ! Et puis aussi, conduire une 306 Maxi, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à trouver.

Il y a 3 mois
Mr Touffu
Mr Touffu

T'a taclé Forza Horizon 4 mais en vrai il est plutot bien foutu, la conduite est realiste, c'est pas aussi arcade que need for speed

Il y a 3 mois
Restoneman
Restoneman

Moi j'ai un t150 comme volant 😥😥😥

Il y a 3 mois
gael tissot
gael tissot

Ça serait génial que tu crée un serveur asseto corsa pour faire des courses avec les abonnés et discuter en direct

Il y a 3 mois
Marius Mortier
Marius Mortier

mdr je savais meme pas qu on pouvait aller sur iracing avec un clavier souris ou une manette

Il y a 3 mois
Emile serra
Emile serra

9:00 oui mais on a pas ta tune donc du calme mon grand

Il y a 3 mois
Bi0Skull
Bi0Skull

Bon la f1 n'est pas au plus intéressant de son histoire, y a pas trop de suspens ni rien 😅 (MotoGP c'est mieux) Sinon très bonne vidéo 😁

Il y a 3 mois
Mat Fav
Mat Fav

J'ai testé, perso j'ai trouvé ça bof, aucune sensation, pas d'adrénaline, pas de notion d'accélération ou de freinage, ça reste un jeux video. Si le but est de kiffer et d'apprendre à piloter, mieux vaut acheter un vieux kart 125 kz.

Il y a 3 mois
Thomas Chamois
Thomas Chamois

Prend un siège playseat

Il y a 3 mois
Tonton Pascal
Tonton Pascal

Très intéressant, comme toujours. 2 3 réflexions pourtant... 1:04 : mettre Gran Tourismo et Need for Speed dans le même panier, c'est de la malhonneté intelectuelle (Pour Foza, je sais pas Xbox c'est caca ^^). Certe GT possède un mode arcade pour les fans de NfS, mais la série se veut depuis le début avant tout simulation. 2:28 : tu oublies Project Cars 1 et 2 (les bons, le 3 est une daube arcade sans nom). Perso j'ai laissé tomber GT5 en découvrant Project Cars. Bon, un TS-150 aide à mieux aprécier ^^ Et puis le ACCompetizionne (jeu officiel GTWorl Challenge Europe) est juste une turie. 6:48 : ton "driving force" en français c'est le "retour de force" ;) 7:50 : plus que plaisant c'est surtout indipensable pour savoir ce que les roues font. 8:36 : tu as aussi l'option le pédalier qui recule s'il est pas fixé ^^' (ça aussi c'est moyen cool quand t'es à l'attaque :p ) 11:18 : en même temps la formule 1 de 2010/20 elle est tellement intéressante... 11:45 : tu peu le tester facillement pour 25€ au Nurburgring, sur la NordSchliefe, avec ta propre voiture (testé avec ma C3, entrainement sur GT5 :p)

Il y a 3 mois
Soldat Erotique
Soldat Erotique

Si quelqun a une référence de chaise gaming mais sans roulette pour jouer avec un volant je suis preneur 😅

Il y a 3 mois
Loïs Jacques
Loïs Jacques

Salut, superbe vidéo, j'aurais aimé savoir ou tu as pris le frein a main. Merci

Il y a 3 mois
LightninGard FR - Orages a Nîmes / Gard 30
LightninGard FR - Orages a Nîmes / Gard 30

25000€ 😅😅.............................. *COMBIEN !!!!??? 😠* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Bon, Bah je vais attendre de gagner au loto 🤣🤣🤣🤣🤣.

Il y a 3 mois
Dehaynin Maxime
Dehaynin Maxime

bon je me suis vomi dessus... énormément de n'importe quoi dans cette vidéo... et une 106/Saxo "course" ne coute pas forcement 25.000€ la mienne ma couté 4.000 et pour la finir pour circuit il manque de la vidé et de mettre un arceau, le sim racing je le pratique et c'est marrant, on peut en apprendre beaucoup sur les trajectoires, les points de freinage et certains reflexe mais l'application en réelle et totalement différente et la voiture a énormément de chance (90%) de ne pas ce comporté comme dans la simulation donc vouloir apprendre les limite de ta GT40 qui n'a rien d'une vrai GT40 a part l'aspect va plutôt te porté préjudice si tu pense pouvoir la poussé comme dans le jeu après moi sur route je m'entraine, je le fait glissé dans les ronds point et j'arsouille en campagne même si c'est "illégal" et après je vais souvent sur circuit

Il y a 3 mois
Mr Aluco
Mr Aluco

Personnellement, je "pilote" avec un G27, qui pour ma part fait bien son taff ! Continue comme ça et j'espère pouvoir te croiser sur la piste :)

Il y a 3 mois
Emmanuel4551
Emmanuel4551

Trop de blabla je zappe

Il y a 3 mois
Dorian Hubert
Dorian Hubert

À tout hasard ! Comment a tu fais pour activer tes leds sur ton volant sur n’importe quel jeux ?

Il y a 3 mois
Damien Bonnot
Damien Bonnot

200€ le siege sinon, t'auras ton chassis fixe

Il y a 3 mois
thomas rous
thomas rous

Le problèmes des simulateurs c'est le manque d'effet de vitesse, mais c'est sur le volant c'est obligatoire sur les simulateurs.

Il y a 3 mois
Juliann Dubuc
Juliann Dubuc

Moi j’ai le volant thrustmaster t300rs avec la boite de vitesse thrusmaster th8a, le setup est un plus cher (570€) mais avec une meilleure qualité : je conseil

Il y a 3 mois
Arthur Hubert
Arthur Hubert

après avoir testé pas mal de trucs, le top du top reste iracing. les sensations et les émotions sont incroyables. ça et 3 écrans évidement ;)

Il y a 3 mois
Le boulon qui tient tout
Le boulon qui tient tout

J'en ai tellement rien à carrer du simracing, mais c'est bien expliqué et le parallèle avec les pilotes du dimanche est bien amené! Du coup ça reste intéressant!

Il y a 3 mois
NSCHATZI
NSCHATZI

Beamng Drive RE A LISTE

Il y a 3 mois
Cedric21534
Cedric21534

Salut, jai aussi le G29 + levier de vitesse + le truc (me souvient plus du nom) en métal pour fixé le volant (Omega GT), et tu peux y ajouter une fixation pour un siège ... le levier de vitesse logitech est vraiment pas terrible, j'aime pas du tout le ressenti, avantage tu peux le modifier, tu trouve des kit sur amazon ou ebay (et pareil sur le G29, tu peux acheter un adaptateur pour fixé un vrai volant)

Il y a 3 mois
Sirius Raine
Sirius Raine

parler de simracing et ne pas aborder la VR c'est bien dommage

Il y a 3 mois
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

Patience !!!!

Il y a 3 mois
MILHAN03
MILHAN03

Un g29 c'est pas terrible...

Il y a 3 mois
donatien guillory
donatien guillory

Je joue à projet cars 2 de temps en temps avec le g29 plus casque vr c’est top 👍 par contre je suis une petite nature et ça me donne la gerbe (corps fixe et image qui bouge)

Il y a 3 mois
mKoala73
mKoala73

Perso j'ai le G920 (l'équivalent du G29 mais pour Xbox) je trouve la pédale de frein trop dur. J'ai viré le bout de caoutchouc à l'intérieur et essayer le mod de chez 3D rap, mais pas convaincu non plus...

Il y a 3 mois
Francois F.
Francois F.

Rholala mais quel écran !!!

Il y a 3 mois
Pipper Le Fermier
Pipper Le Fermier

J ai un logitech formula vibration de 2006 et j ai 250h avec sur beamng, les 2750h c était sur clavier manette

Il y a 3 mois
Pipper Le Fermier
Pipper Le Fermier

Essaye Beamng

Il y a 3 mois
xenact
xenact

le plus important entre volant et pédalier c'est le pédalier pour le feeling gaz et frein, Mais bon faut aussi avoir un chassi parce qu'avec une chaise de bureau par sur qu'on sente vraiment la diff.

Il y a 3 mois
the king
the king

Perso j'ai un volant c'est un hori , aucun retour de force et je joue sur les WRC , F1, Project cars 2 , asseto corsa et ça fait le taff en vrai

Il y a 3 mois
lucas alagarda
lucas alagarda

La technique pour les roulettes c des mettre des chaussettes dans les roulettes

Il y a 3 mois
Mathys
Mathys

Il y a beamng drive comme jeux de simulation qui se rapproche le plus du réaliste

Il y a 3 mois
Quelis Florian
Quelis Florian

Je sors de plus de 10 ans de simracing avec un set up qui montait à 6 ou 7000 e Quelques conseils Passe sur une base thrustmaster ( ts px ou ts wx ) ...le retour de force plus puissant, la possibilité de changer de volant pour un thrustmaster ou un réel...avec un adapteur 3d tu pourra même monter ton volant de gt 40 dessus. Ou du fanatec mais plus couteux Les mods pour pédaliers des thrustmaster sont vraiment pas mal (j ai testé 6 ou 7 pédaliers) Sinon y a un accessoire très très peu connu qui pour moi changé complètement l immersion..le gametrix..une housse de siège qui intègre 8 vibreurs et te retranscrit les vibreurs gauche ou droite ...les blocages de roues pertes d adhérence les vibreurs réagissant différemment grâce à un logiciel...ca ne vaut pas un dynamique ...mais c est presque mieux . Hâte de suivre tes évolutions set up et ton avancement pour ta gt 40

Il y a 3 mois
Tourianalpha
Tourianalpha

D'accord avec toi, les auto écoles ne finissent pas le travail. Le nombre de crétins qui se prennent pour des pilotes est en constante augmentation... et ils râlent contre les radars et les dos d'âne qu'on installe à cause d'eux...

Il y a 3 mois
le thug life
le thug life

Test sur beamNG Drive ta vraiment le réalisme

Il y a 3 mois
Stéphane FRANCHI
Stéphane FRANCHI

J'adore les "chaussures"pour piloter trop la classe 😂

Il y a 3 mois
GYNGK0
GYNGK0

Beam ng aussi super jeu de simulation avec un volant c’est un régale

Il y a 3 mois
MTY Garage
MTY Garage

Je me souviens de la race of champion au stade de France où Loeb avait affronté un "pilote" en simracing...bon bah l’ordi c’est pas la réalité, le mec a fini sur le toit au bout de 3 virages🤣🤣 et Loeb en mode rien a foutre qui a continué et fini sa course😂😂

Il y a 3 mois
Mattéo Henry
Mattéo Henry

Belle vidéo mais les boulles, fanatec viennent d’annoncer un direct drive à 350€ 🤣🤣

Il y a 3 mois
Benjamin Workshop
Benjamin Workshop

Oui enfin t’as que le moteur de volant la ! Faut ajouter la roue qui va avec !

Il y a 3 mois
Noty H
Noty H

Si tu essayes du setup un peu plus haut de gamme que du Logitech et sur un vrai châssis fixes , tu vas vraiment être bluffé! Quand tu essayes des volants du style fanatec csw 2.5 ou encore plus haut de gamme du genre des direct drive, après ça le Logitech va te semblait etre un jouet en plastoq. Mais néanmoins le g29 est vraiment très bien pour commencer et il faut bien commencer par quelques choses !!! Et je confirme le pédalier Logitech n'est pas top too par contre. Fanatec csp va etre ton prochain ami pour avoir de meilleur sensation 🤣

Il y a 3 mois
Jean-claude BIANCHIN
Jean-claude BIANCHIN

Mêmes ressentis pour moi . En plus difficile d'avoir une bonne position de conduite. L'idéal je pense, c'est le châssis complet avec baquet solidaire mais là c'est plus le même budget !

Il y a 3 mois
Will métal
Will métal

Il y a aussi beam ng

Il y a 3 mois
Stéphane bourezg
Stéphane bourezg

Le Simracing... Et bientot quoi ? La Simgonzesse? Non moi ça ne me dis pas. Même à 25k€, ça ne remplacera jamais l'odeur de la gomme, d'essence et l'ambiance du paddock des journées circuits. Enfin chacun son délire. Mais si c'est ça l'avenir... Ben putain...

Il y a 3 mois
Éric Boivin
Éric Boivin

En bois avec un bon siege cest génial

Il y a 3 mois
Giovanni Naro
Giovanni Naro

C'est une voiture de bonhomme quoi, franchement même sans pousser fort tu kiff, tu sens quand c'est toi qui conduit ! Tu va kiffer le sim 😏. Après en vrais tu peux sentir la voiture la ou avec un sim tu ne peux lire que le volant mais c'est déjà pas mal pour commencer. Pense à enlever toutes les aides et laisse juste l'affiche des trajectoire, sa aide pas mal au début, tu progressera plus vite. Pour la chaise j'ai enlever les roue pour des pied fixe et sa bouge pas

Il y a 3 mois

Prochain

GIMS x MAGNUM

0:29

GIMS x MAGNUM

GIMS

Vues 106 k

208 T16 PIKES PEAK, Engineer React

12:04

208 T16 PIKES PEAK, Engineer React

Benjamin Workshop

Vues 108 k

ENGINEER REACT 1000TIPLA PROJECT !

8:24

ENGINEER REACT 1000TIPLA PROJECT !

Benjamin Workshop

Vues 727 k

DIRECT DRIVE on my SIMRACING Setup !

12:45

DIRECT DRIVE on my SIMRACING Setup !

Benjamin Workshop

Vues 44 k

Rebuild GT40 V8 engine, part 1  [GT40 project #52]

19:49

Setup 2 in 1, UNIQUE in the world !

13:01

Setup 2 in 1, UNIQUE in the world !

Benjamin Workshop

Vues 47 k

GIMS x MAGNUM

0:29

GIMS x MAGNUM

GIMS

Vues 106 k

« Ivre, il achète encore une Peugeot 604 »

19:21

FARES SALVATORE - CASSAGE DE NUQUES EN DIRECT

21:33